vendredi 18 novembre 2011

Cheveu fourchu

 C’est un état commun qui s’avère être le diable de la vie de chaque fille



Astuces  pour protéger ses cheveux

Le cheveu est fragile et puissant à la fois. Il résiste à des nombreuses agressions :les teintures, le soleil, le sel, la mer …. Il peut donc se rompre.
 
Au lieu d'empiler vos cheveux au sommet de la tête et de les frotter vigoureusement, il est préférable de masser seulement le cuir chevelu avec un peu de shampooing. Ne vous inquiétez pas, le reste des cheveux est inévitablement lavé avec le rinçage de l'eau savonneuse.


Le fait de laver fréquemment les cheveux contribue à assécher les cheveux et à générer des pointes fourchues. Lavez vos cheveux seulement une fois tous les 2 ou 3 jours.

Buvez beaucoup d’eau, cela est bon pour la santé du corps et des cheveux et hydrate de l’intérieur vers l’extérieur.

N'utilisez pas n'importe quel shampooing ! Choisissez un shampooing qui respecte la nature de vos cheveux.

Puisqu'une brosse peut déchirer et casser les cheveux mouillés, il est de loin préférable d'utiliser un peigne démêloir à dents larges.



Masques faciles à préparer


la mayonnaise
Un masque à la mayonnaise peut paraitre quelque chose de rebutant à appliquer sur les cheveux mais c'est pourtant un remède 100% efficace pour traiter les pointes fourchues.

Appliquer la mayonnaise su vos cheveux (mayonnaise maison si possible) et de laisser la masque agir pendant une heure en prenant soin de couvrir la tête d'un film alimentaire ou d'un papier aluminium.



la banane
Mixer 1 Banane avec 2 Cuillères à soupe de Miel. Appliquez sur les cheveux, laissez agir 30 minutes.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire